BALLOTINS DE CHOCOLATS

La Maison Fouquet cultive, depuis 1852, un savoir-faire artisanal rare qui confère à ses créations une saveur unique. Artisan d’une rare exigence qui célèbre le goût et les saveurs, fabricant de pralinés toujours confectionnés en bassines de cuivre, la Maison Fouquet vous propose des chocolats d’exception.

Petite boîte en carton, maintenue fermée par un fin ruban, appelé bolduc, le ballotin est à l’origine destiné à contenir des pralines. C’est Louise Agostini, épouse du chocolatier Jean Neuhaus, créateur en 1912 de la praline belge (chocolat fourré), qui inventa le ballotin.

C’était une façon élégante de les présenter et de les vendre sans les endommager.

Cet emballage, n’a pas été breveté à l’époque par Jean Neuhaus, et de nos jours, il est également utilisé pour contenir des caramels, des truffes et autres assortiments de chocolats achetés au détail.

La Maison Fouquet a confectionné spécialement pour vous des ballotins de chocolats assortis (noir, ou au lait, ganaches, pralinés,…), des ballotins de chocolats au lait, des ballotins de chocolats noirs, des ballotins d’oranginettes, de gingembrettes et des ballotins d’écorces enrobées assorties.

Cette présentation raffinée permit d’offrir du chocolat tel un cadeau de tout premier choix.