BOITES DE CHOCOLAT

La renommée de la Maison Fouquet depuis 5 générations, repose sur la sélection des matières premières qui fait la qualité de ses produits, le secret de recettes traditionnelles, précieusement gardées, et un savoir-faire unique, perpétué par nos artisans chocolatiers. Cette alchimie minutieuse, force de la maison, nous a permis de conserver le fameux Goût Fouquet, incomparable et jamais égalé.

Chocolat noir de préférence, la Maison Fouquet propose plus de 50 variétés de chocolat dont la teneur en cacao varient de 70 à 85%.
Chacun trouve le chocolat qui lui correspond : ganaches, pralinés, pâte d’amande, coco…

Les pralinés font partie des chocolats les plus appréciés de la Maison Fouquet. Fouquet a su préserver la texture ferme extraordinaire de ses pralinés, afin de proposer des produits à la saveur incomparable. Notre praliné, encore aujourd’hui fabriqué à l’ancienne par les artisans de la Maison Fouquet, se décline en praliné amandes, praliné noisettes ou encore praliné amandes-noisettes.

Soucieux de se renouveler, nos recettes sont sans cesse retravaillées, améliorées, modernisées, sans jamais perdre l’essence même qui nous caractérise, propre à l’identité de
nos créations. On doit l’origine de la boîte de chocolat, à la marque « Chocolat de Royat », qui fut la première en 1898 à imaginer de luxueux emballages en carton, agrémentés de décors
peints ou en textile, devenus de nos jours, des pièces de collections.

À l’entre-deux-guerres, les boîtes de chocolat, richement décorées, étaient considérés comme des produits de luxe. Pour partager ses créations d’exception, et concilier le plaisir d’offrir, la Maison Fouquet présente ses chocolats dans d’élégantes boîtes, de différents formats, adaptées à toutes vos envies et pour toutes occasions.

Ses boîtes accueillent des assortiments de chocolats, de pralinés, de ganaches, de chocolats noir ou au lait. Offrir une boîte de chocolats de la Maison Fouquet, est un cadeau aussi beau que bon !