COFFRETS DE CHOCOLATS

La Chocolaterie reste la spécialité de la Maison Fouquet.
Artisan chocolatier depuis 1852, la Maison Fouquet élabore des chocolats d’exception, confectionnés à la main, dans le respect des recettes traditionnelles familiales et du savoir-faire de la Maison.

Noir de préférence, avec des teneurs en cacao variant entre 72 et 85% et peu de sucre, les chocolats Fouquet se déclinent en version ganache nature ou aux fruits, praliné à l’ancienne et pâte d’amande à la pistache.(info en rouge à confirmer par la Maison Fouquet !)
D’élégants coffrets accueillent nos chocolats et autres créations.
C’est aussi une façon originale de vous proposer une sélections de nos meilleurs produits.

C’est un cadeau raffiné, très apprécié, à proposer toute au long de l’année à l’occasion d’un anniversaire ou pour les Fêtes de Noël.
Les secrets des recettes travaillées au sein du laboratoire parisien se transmettent de génération en génération, chacune mettant un point d’honneur à respecter avec soin l’essence de la maison : le Goût Fouquet.

La Maison a su conserver dans la confection de ses produits les textures et l’esprit originel, mais n’hésite pas innover, inventer et explorer en permanence de nouvelles saveurs et de nouveaux parfums. Une équipe jeune et passionnée retravaille les recettes traditionnelles de la Maison pour les sublimer et imagine les nouvelles créations qui viennent compléter la gamme de chocolats et confiseries.

La Maison Fouquet a ainsi considérablement enrichi ses recettes de chocolats : les recettes anciennes ont été sublimées pour conserver le Goût Fouquet, et de nouvelles créations sont venues les accompagner.
Parmi les nouvelles créations : les croustillant, fin biscuits à l’amande enrobé de chocolat, ou encore les guimauves vanille enrobées de chocolat noir ou lait.

Le dernier né de la Maison, « ganache vanille », est le mariage parfait d’une ganache noire amère à 72% de cacao avec la vanille Bourbon d’une qualité exceptionnelle. Notre laboratoire innove en permanence pour mieux répondre à la demande et s’adapter au goût d’une clientèle fidèle et exigeante qui apprécie la haute gourmandise.

En 2013, la Maison Fouquet s’est vu décerner le label Entreprise du Patrimoine Vivant, attribué par l’État, qui vient saluer ce savoir-faire rare et renommé dans le monde entier.